Zone de Police de Hesbaye
Berloz, Crisnée, Donceel, Faimes, Fexhe-le-haut-clocher, Geer, Oreye, Remicourt, Waremme

PORTER PLAINTE

Vous êtes victime d’un vol ?  

Vous avez été agressé ?  

Votre voiture a subi des dégâts ? 

 
N’hésitez pas à porter plainte auprès de la police. 
 
Il y a plusieurs façons de porter plainte : 

1. dans le poste de police de votre commune ou dans le commissariat du lieu des faits pendant les heures d'ouverture ; 

2. vous pouvez déposer plainte en ligne pour certains faits (vol de vélo, vol de cyclomoteur, graffiti, vandalisme, vol à l'étalage) via Police On Web

En revanche, il n'est pas possible de porter plainte par téléphone, par e-mail ou via les réseaux sociaux.

Si vous êtes victime d'une tromperie, fraude ou escroquerie, vous pouvez signaler les faits via le site internet http://pointdecontact.belgique.be/

Le pointdecontact.belgique.be est une plateforme en ligne où les consommateurs et les entreprises peuvent signaler les tromperies, fraudes, arnaques ou escroqueries. Sur la base de questions concrètes, ils reçoivent immédiatement une réponse reprenant un avis et/ou un renvoi à l’instance compétente pouvant les aider.

URGENCES

En cas de besoin, vous pouvez contacter la police pour une intervention sur place dans les situations
urgentes (accidents de la circulation avec blessés), en cas de faits nécessitant des constatations (cambriolage, vol à l'étalage avec images par caméras de surveillance, bagarres en cours) ou lorsque les auteurs sont encore présents. Appelez alors le 101.

Le 101 est un service d'urgences. Il est destiné à faire face aux interventions prioritaires nécessitant une réponse rapide. Dans toute autre situation, il est recommandé de s'adresser au poste de police de sa commune durant les heures d'ouverture. 

Nous insistons sur le fait que toute personne appelant de manière intempestive le 101 s'expose à des poursuites judiciaires.